Samedi 20 Juillet, 2019

USA: l’haïtien qui a tué sa femme dit être «possédé par des démons»

Mesac Damas

Mesac Damas

Mesac Damas est né et a été élevé en Haïti. Il vient de recevoir vendredi dernier 6 condamnations à mort pour avoir tué sa femme et ses 5 enfants en 2009 en Floride.

Alors qu'il était transporté d'Haïti en Floride, Damas a avoué sa culpabilité au Daily News. « Les avez-vous tués? Oui je l'ai fait. Pourquoi? Dieu seul le sait. »

Au tribunal, Mesac Damas a soutenu qu'il était « possédé par des démons » au moment du crime.

« En prenant cette décision, la cour est consciente que, parce que la mort est une punition unique dans sa finalité, son application est réservée aux cas où seules les circonstances les plus aggravantes et les moins atténuantes existent », a déclaré le juge Christine Greider qui a prononcé la sentence.

En septembre 2009, Damas a brutalement tué sa femme, Guerline Dieu Damas, 32 ans, et les cinq jeunes enfants du couple - Michzach, 9 ans, Marven, 6 ans, Maven, 5 ans, Megan, 3 ans et Morgan 1 - leur tranchant la gorge avec un couteau dans leur maison de ville de North Naples.

À l'époque, le Sheriff Kevin Rambosk a qualifié les tueries d '«événement le plus horrible et le plus violent» de l'histoire du comté.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :