Samedi 14 Décembre, 2019

USA: la culture haïtienne à l’honneur à Little Haiti

Miami Book Fair

Miami Book Fair

La communauté haïtienne de Miami se prépare à célébrer « son patrimoine et sa culture » les samedi 5 et dimanche 6 mai prochains au Complexe culturel de Little Haiti. Cette représentation culturelle haïtienne se fera à l’occasion de la sixième édition du Festival du livre de Little Haiti, une proposition de Sosyete Koukouy de Miami et Miami Book Fair, avec un programme bien adapté au contexte de célébration.

 « Le festival de cette année comprendra des panneaux et des ateliers littéraires et de poésie, de la programmation pour enfants et de nombreuses occasions d'interagir avec des éléments de la culture et de la langue haïtienne », écrit le Miami Newtimes à propos de ce rassemblement communautaire et culturel.

Des conférences littéraires et artisanales, des ateliers pour les écrivains en herbe, des activités pratiques pour les enfants, un atelier de danse et un zoo musical, des spectacles de danse et de musique, entre autres, enrichiront le menu élaboré pour les participants pour qui l’on projette également une discussion académique sur les zombies et la zombification en Haïti.

 « Le festival sert de point de fierté culturelle pour Little Haiti. Elle ajoute énormément à la richesse culturelle de la région », selon les propos de M.J. Fièvre, l’une des protagonistes de cette activité.

Elle rajoute pour dire que ces deux journées permettront de « rassembler des milliers de personnes pour partager une expérience profonde, qui fait partie de notre identité collective et un catalyseur nécessaire pour la revitalisation ».

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :