Mardi 1 Décembre, 2020

US Open: Osaka qualifiée pour le second tour, Coco Gauff éliminée

Naomi Osaka portant un masque avec le nom de Breonna Taylor/ Photo publiée sur la page Facebook de la star ce mardi 1er septembre

Naomi Osaka portant un masque avec le nom de Breonna Taylor/ Photo publiée sur la page Facebook de la star ce mardi 1er septembre

La Japonaise d’origine haïtienne, Naomi Osaka, s’est qualifiée pour le 2e tour de l’US Open marqué par l’élimination surprise d’entrée de la pépite américaine Coco Gauff, grand espoir du tennis américain.

Naomi Osaka, numéro 9 mondiale, a réussi son entrée lundi à Flushing Meadows en battant sa compatriote Misaki Doi en trois sets 6-2, 5-7, 6-2 et un peu plus de deux de jeu.

L’athlète de 22 ans, engagée dans la lutte contre l’injustice sociale aux Etats-Unis, a fait son entrée sur le terrain avec un masque arborant le nom de Breonna Taylor, une employée médicale afro-américaine abattue par la police dans son appartement du Kentucky. Une entrée remarquable rapportée par les médias américains dont le US Today.

« J’en ai sept et c’est assez triste que sept [masques] ne soient pas suffisants pour tous les noms concernés », a-t-elle dit.

A lire aussi: Tennis: Naomi Osaka en finale à Cincinnati

Soulignons que pour remporter un grand chelem comme l’US Open, un sportif doit gagner sept matchs. En déclarant avoir sept masques à porter durant la compétition, Osaka sous-entend qu'elle s'attend au moins à disputer la finale de cette édition.

Après sa victoire lundi à Flushing Meadows aux dépens de Misaki Doi, la championne de l’US Open 2018 affrontera mercredi l’Italienne Camila Giorgi, au second tour.

A lire aussi : Tennis: Naomi Osaka, d'origine haïtienne, championne de l'US OPEN

Si tout se déroule bien jusqu'ici pour Naomi Osaka, la chance n’a pas souri à la sensation américaine Gogo Gauff, 16 ans. Le grand espoir du tennis mondial s’est fait éliminer dès son premier match à l’US Open, lundi, par la Lettone, Anastasija Sevastova en trois sets 6-3, 5-7, 6-4.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :