Jeudi 22 Octobre, 2020

US Open. Osaka maîtrise Kontaveit et retrouve les quarts de finale

US Open Naomi Osaka trop forte pour Anett Kontaveit. Photo: WTA

US Open Naomi Osaka trop forte pour Anett Kontaveit. Photo: WTA

Naomi Osaka a été trop forte pour Anett Kontaveit, qu'elle a vaincue dimanche soir à Arthur Ashe Arena, à New York.

La Japonaise d’origine haïtienne, Naomi Osaka, a sauté en éclat l’Estonienne Anett Kontaveit en deux sets 6-3 ; 6-4 dimanche soir en huitième de finale de l’US Open.

Elle retrouve ainsi les quarts de finale d’un grand chelem pour la première fois depuis janvier 2019 à Melbourne, où elle a remporté son deuxième tournoi majeur.

Celle de ce dimanche est la deuxième victoire d'Osaka aux dépens de Kontaveit depuis la reprise. Une semaine plus tôt à Cincinnati, l'Estonienne avait donné du fil à retorde à la Japonaise qui avait lâché le premier set et gagné sur le fil en troisième set au tie break.

Même adversaire, mais différent tournoi (plus d'enjeux) et plus de motivation pour la numéro 9 mondiale qui s’est imposée contre Kontaveit pour se positionner en grand favori de cette édition de l'US Open.

Soulignons que la jeune joueuse de tennis n'a jamais été vaincue en quarts de finale de Grand Chelem. Par le passé, à chaque fois qu’elle a atteint les quarts de finale d’un tournoi majeur, Naomi Osaka emballe toujours le titre : US open 2018 et Open d’Australie 2019 en sont deux exemples.

A lire aussi : Tennis. Pourquoi Naomi Osaka peut remporter l'US Open 2020

Faisons remarquer que pour son match du 6 septembre, Osaka a débarqué à Arthur Ashe arena avec un masque portant le nom de Trayvon Martin, un Afro-Américain de 17 ans abattu en 2012 par la police en Floride.

Pour son prochain match, la lauréate de l’US Open 2018 affrontera mardi l’Américaine Shelby Rogers pour une place en demie finale.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :