Dimanche 25 Octobre, 2020

US Open: Naomi Osaka qualifiée dans la douleur

La Japonaise Naomi Osaka tenante du titre se qualifie pour le 2e tour de l'US Open le 27 août 2019

La Japonaise Naomi Osaka tenante du titre se qualifie pour le 2e tour de l'US Open le 27 août 2019

La tenante du titre Naomi Osaka a éprouvé d'immenses difficultés à se qualifier pour le 2e tour de l'US Open mardi face à la Russe Anna Blinkova (84e), écartée 6-4, 6-7 (5/7), 6-2 en 2h28.

"Je vous aime, c'est pour ça que je voulais rester longtemps sur le court et que j'ai joué presque 3 heures", a lancé Osaka au public... qui n'était pas obligé de la croire.

Le genou gauche, qui l'avait poussée à abandonner en quarts à Cincinnati, était enserré dans une grosse genouillère et la N.1 mondiale a mis beaucoup de temps à entrer dans son match.

Elle a ainsi laissé Blinkova s'échapper 4-1 dans la première manche, avant d'aligner 5 jeux d'affilée pour remporter le set.

Elle a ensuite réussi le break pour mener 6-5 dans la deuxième manche, mais Blinkova est revenue et s'est imposée dans le jeu décisif.

La 3e manche a été plus facile et la Japonaise, dont le trône mondial est en jeu à Flushing Meadows, affrontera au 2e tour la Polonaise Magda Linette (53e).

27AOÛ2019

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :