Lundi 16 Septembre, 2019

US Open: Naomi, d'origine haïtienne, en finale contre Serena

Naomi Osaka célébrant sa victoire. Photo de New York Times

Naomi Osaka célébrant sa victoire. Photo de New York Times

Visite de la star mondiale de tennis, Naomi Osaka en Haiti en 2017: 

 

Ça y est ! La tennis woman d’origine haïtienne, Naomi Osaka, est en finale de US Open ! Après avoir remporté l’Indian Wells en début de l’année et terrassé l’américaine Serena Williams au tournois de Miami, Naomi Osaka continue de gravir les échelons dans le monde du Tennis en décrochant sa première finale dans un tournoi de Gand chelem.

Agée de seulement de 20 ans, la jeune star n’a pas tremblé face à l’américaine Madison Keys qui n’avait jamais encore perdu face à la Japonaise d’origine haitienne. Naomi Osaka n’avait besoin que moins de deux heures pour venir à bout de Madison (6-2 ; 6-4).

En finale, le vainqueur d’Indian Wells affrontera son idole et ancien numéro un mondial, l’Américaine Serena Williams, six fois vainqueur de US Open. «C'est un peu surréaliste. Même quand j'étais petite, j'ai toujours rêvé de jouer contre Serena en finale d'un Grand Chelem » a confié Naomi. « Je t’aime Serena » a-t-elle dit, pour témoigné son amour.

Rappelons que c’est la deuxième fois que les deux joueuses vont se croiser. La dernière fois au tournoi de Miami, Naomi avait été sans pitié contre l’américaine âgée de 36 ans. Elle l’avait battue en deux sets (6-3 ; 6-2).

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :