Mercredi 18 Septembre, 2019

US Open: la prodige canadienne Andreescu s'impose en battant Serena Williams

La Canadienne Bianca Andreescu s'impose en finale de l'US Open en battant l'Américaine Serena Williams le 7 septembre 2019

La Canadienne Bianca Andreescu s'impose en finale de l'US Open en battant l'Américaine Serena Williams le 7 septembre 2019

La prodige canadienne Bianca Andreescu, 19 ans, a remporté samedi l'US Open en battant en finale Serena Williams qu'elle prive ainsi d'un 24e titre record en Grand Chelem après un match tendu sur la fin qu'elle a remporté 6-3, 7-5.

"J'ai travaillé très très dur et cette année, c'est un rêve qui devient réalité. Et ce soir, battre Serena qui est une légende de ce sport, c'est incroyable", a déclaré la première Canadienne de l'histoire à remporter un tournoi du Grand Chelem.

Andreescu, 15e mondiale, n'avait pas passé les qualifications à Flushing Meadows l'an dernier.

Elle a éclaté sur le circuit cette année en décrochant trois titres (Indian Wells, Toronto et l'US Open). Elle grimpera au 5e rang mondial officiellement lundi.

"Bianca a joué un match incroyable. Félicitations. Si quelqu'un d'autre que moi, et Venus (sa soeur aînée) mise à part, doit gagner ce tournoi, je suis contente que ce soit Bianca", a lancé Serena Williams.

L'Américaine, elle, a perdu une 4e finale de Grand Chelem d'affilée après Wimbledon et l'US Open 2018 et de nouveau Wimbledon et l'US Open 2019, et reste à 23 titres majeurs, toujours à une longueur du record de Margaret Court.

AFP / Johannes EISELELa Canadienne Bianca Andreescu (g) remporte la finale de l'US Open en battant l'Américaine Serena Williams le 7 septembre 2019

Williams, qui aura 38 ans le 26 septembre, s'est une nouvelle fois montrée très nerveuse, abandonnant le premier jeu du match en commettant deux double-fautes d'affilée, puis en offrant le set sur un nouvelle double-faute.

Dans la seconde manche, Andreescu a mené 5-1 et s'est procuré une première balle de match, mais Williams a alors aligné une série de 14 points sur 17 pour finalement revenir à 5-5. A la plus grande joie du public, la partie a alors semblé tourner.

Mais Andreescu a repris ses esprits et a remporté les deux jeux suivants.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :