Mardi 12 Novembre, 2019

L'Haitienne Yama Laurent remporte The Voice au Canada

La chanson gagnante ? Un peu de nous. Elle porte la griffe affinée du coach Garou qui a propulsé l’haïtienne Yama Laurent vers une victoire historique dans The Voice au Canada ce soir. Avec 60% du vote populaire, celle qui vient d’Haiti est sacrée grande gagnante de la sixième édition du populaire concours de chant.

« C’est comme si quelque chose m’était tombé dessus. [...] C’est comme si je n’étais pas là, je réfléchissais vraiment, mais c’était vraiment du bonheur pour moi chaque fois, chaque pas que j’ai fait », a-t-elle déclaré après sa grande victoire.

Un peu de nous, "un mirroir", selon Yama

Yama Laurent, dès le début du concours, avait marqué le public et les juges par la puissance de sa voix et la manière dont elle se donne corps et voix en délivrant ses morceaux. Dans Un peu de nous, la chanson écrite par son coach Garou, avec laquelle est sortie championne, elle dit voir un « miroir ».

« Quand Garou m’a montré le texte, j’ai tout de suite compris qu’il s’est donné du mal à me comprendre, à avancer dans mon monde à moi», a-t-elle confié (propos rapporté par TVA Nouvelles).

 

Yama, un talent à l'état pur, selon Garou

Pour la star Garou, coach de la fille d'Haiti, Yama, c'est une chance de travailler avec "un si grand talent à l'état pur" comme. Il l'a d'ailleurs dit sur son compte Twitter au 391 mille abonnés.

 

Comme nous l'avions rapporté tantot, après le séisme du 12 janvier 2010, Yama Laurent est allée faire des études de médecine en République Dominicaine. Plus tard, elle remporte un important concours de chant et s’envole vers le Canada pour vivre avec sa mère. 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :