Lundi 24 Juin, 2019

Haiti: La route Gros-Morne/Port-de-Paix bloquée par des manifestants

[URGENT]:La route Gros-Morne/Port-de-Paix bloquée par des manifestants

[URGENT]:La route Gros-Morne/Port-de-Paix bloquée par des manifestants

La route reliant Gros-Morne à Port-de-Paix est actuellement bloquée au niveau de la 4ème section de l’Acul par les employés de l’usine d’asphalte. Ces derniers réclament des responsables du gouvernement 6 mois d’arriérés de salaires et de 5 mois de per diem.

Plusieurs bus de transport publics appartenant aux compagnies Frère Desjeans, Valparaiso, La Volonté de Dieu et plusieurs autres véhicules privés sont actuellement bloqués dans cette zone, a fait savoir un correspondant à Loop Haïti. La plupart des ouvriers sont de Port-au-Prince déclarent qu’ils ne peuvent même pas retourner chez eux faute d’argent.

Ils ont également des dettes importantes envers les commerçants de la zone qui les empêchent de se déplacer. Mais, ce qui les inquiètent le plus, c’est la rentrée scolaire qui est à moins d’une semaine.

Selon les informations partagées par Vision 200 ce matin, ces ouvriers avaient promis de bloquer la route depuis la semaine dernière. Ils ont entamé le mouvement dès 4 heures du matin et promettent d’amplifier leurs actions si les autorités restent toujours indifférentes à leurs revendications.

La rédaction de Loop Haïti suivra les moindres battements de ce mouvement afin de vous tenir informer de l’évolution de la situation.   

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :