Vendredi 18 Septembre, 2020

Foot : Un Haïtien élu à la tête des U-20 dominicains

Un Haïtien à la tête des U-20 dominicains. Photo: Fédération Dominicaine de Football

Un Haïtien à la tête des U-20 dominicains. Photo: Fédération Dominicaine de Football

Wilkenson Saint-Louis Pierre est le nom du nouveau sélectionneur de la sélection dominicaine des moins de 20 ans, a appris Loop Haiti. C’est la Fédération dominicaine de Football (FEDOFUTBOL) qui en a fait l’annonce ce matin dans une note de presse.

L’ancien joueur du Zénith du Cap, Wilkenson Saint-Louis Pierre, a été nommé au poste d'entraîneur de l'équipe des moins de 20 ans dominicaine après l’élection de Ruben Garcia à la tête de la Fédération dominicaine de Football (FEDOFUTBOL), homologue dominicaine de la Fédération haïtienne de football (FHF).

« Je suis reconnaissant pour cette opportunité » a réagi le nouveau sélectionneur après sa nomination. « Nous avons de grosses attentes, a-t-il dit en promettant de "donner le meilleur" de lui même comme il avait l'habitude « de le faire sur le terrain ». « En tant que DT (directeur technique), je prévois de faire de même », a-t-il promis.

La première mission Wilkenson Pierre sera de passer l’étape de la première phase des éliminatoires de la Coupe du monde U-20 qui se déroulera en terre dominicaine du 15 au 23 février prochain. Les dominicains partagent le groupe D avec la Grenade, la Dominique et l’Anguilla.

Avant d’occuper ce prestigieux poste en République voisine, Pierre a porté les couleurs du club Mechan Mechan et celles de Zénith du Cap, rapporte le journal sportif haïtien, Haïti Tempo, soulignant que le nouveau sélectionneur des Dominicains U-20 avait également poursuivi une carrière internationale au Salvador.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :