Samedi 31 Octobre, 2020

[URGENT]: Total cède ses 92 stations-services et quitte Haïti

investir.lesechos.fr

investir.lesechos.fr

C’est à partir d’un communiqué disponible sur son site que la compagnie Total annonce qu’elle a cédé sa chaine de distribution de produits pétroliers en Haïti à partir d’un accord. Total qui comptait dans le pays pas moins de 92 stations-service a signé cet accord avec le consortium Bandari Corporation Ldt. formé de « plusieurs acteurs et régionaux de premier plan ». 

  « Cette session à des opérateurs locaux s’inscrit dans la stratégie d’optimisation de notre portefeuille dans la Caraïbe », a déclaré Isabelle Gailraud, Directeur de Total Marketing & Services dans les Amériques. 

Cependant, la compagnie restera présente en Haïti dans la distribution des lubrifiants, poursuit la note. Cette annonce intervient au lendemain de l’annonce par les autorités haïtiennes d’une prochaine augmentation du prix des carburants.

Related Article

À la fin de l’année 2017, Total a cédé ses activités de distribution de carburants en Italie, pour environ 750 millions d'euros, afin de se concentrer sur le marché des lubrifiants, nous apprend par ailleurs Franceinfo. « En 2015 le groupe français avait aussi vendu ses activités de distribution de carburants en Turquie à un groupe local pour 325 millions d'euros ».

Les produits de Total sont actuellement distribués dans 150 pays. La compagnie est très présente en Afrique où elle est considérée comme 1er distributeur de ce continent.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :