Mercredi 19 Juin, 2019

URGENT: Tony Vernio, maire de Port-de-Paix, tué dans un accident

Le maire Tony Vernio, est mort, ce mardi 22 mai 2018, dans un accident survenu dans la Commune de Port-de-Paix. Selon les informations recueillies par Loop Haiti, l’élu se trouvait à bord d’un tracteur et s’apprêtait à se rendre à Trois Rivières pour des travaux de nettoyage.

Selon les premiers témoignages, c'est le conducteur du véhicule, le maire principal, Josué Alusma, qui, en tentant d'épargner un motard, a perdu le contrôle de l'engin qui s’est précipité dans une falaise. Le maire Alusma a eu le temps de s’éjecter du loader avant la chute, rapportent des témoins.

Le maire Tony Vernio, lui, est mort décapité sous l'engin lourd.

Le feu magistrat Vernio était très connu dans le Département du Nord-Ouest, à Port-de-Paix en particulier. Journaliste de Perfection, il était l’un des hommes les plus influents du cartel sur lequel il a été élu lors des élections de 2015=2016.

Ecoutez ici la dernière entrevue très politique donnée par le maire Vernio dans le courant du mois de mai, au micro de Loop Haiti.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :