Lundi 6 Juillet, 2020

[URGENT] Simon Dieuseul Desras porte plainte contre le CEP

L’ancien sénateur du centre, Simon Dieuseul Desras, porte plainte contre le Conseil Électoral Permanent. Disparu longtemps de la sphère politique, l’ancien président du Sénat décide d’attaquer Léopold Berlanger et les autres membres du Conseil qu’il accuse de corruption dans la réalisation des dernières élections.

Dieuseul Simon Desras a noté plusieurs motifs pour justifier sa plainte qui porte l’entête de son cabinet d’avocat. Il a, entres autres, cité la non-justification des 55 millions qui ont été alloués au CEP pour la réalisation des dernières élections qu’il qualifie de « frauduleuses », la non-communication d’un rapport de reddition de compte à la population.

Simon D. Desras a aussi exigé que Léopold Berlanger et son CEP rendent des comptes à propos de certains contrats qu’ils ont fournis à des entreprises de restauration dont ils seraient propriétaires. La plainte adressée au juge d’Instruction du Tribunal de Port-au-Prince et partagée sur les réseaux sociaux est marquée d’un accusé de réception.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :