Lundi 17 Juin, 2019

Naomi Osaka attaquée en justice par son ancien coach

Naomi Osaka
Photo: USOpen.org

Naomi Osaka Photo: USOpen.org

Après son échec à Dubai et à Indian Wells où elle n’a pas pu se qualifier pour les quarts de finale, alors qu’elle défendait son titre de champion, la Japonaise d’origine haïtienne est maintenant attaquée en justice par son ancien coach Christopher Jean.

Selon le journal américain TMZ, Christopher Jean entraînait la star et sa sœur Mari en 2011. Toutefois, le père de Naomi n’avait pas les moyens de payer le coach et était obligé de passer un accord lui promettant 20% des gains de la carrière de Naomi et Mari. « Maintenait il veut récupérer ces gains ».

L’ancien coach de la numéro mondiale dit avoir une copie du contrat dans lequel Léonard François convient que la durée de l’accord est "indéfinie." Elle (la copie du contrat) est annexée à la plainte de Jean, déposée à la cour d’État en Floride, poursuit TMZ.

Depuis son ascension dans le monde du Tennis, Naomi Osaka a gagné plus de 10 millions de dollars. Donc, Christopher Jean réclame sa part du gâteau, comme il a été convenu dans leur accord. Son enveloppe pourrait s'élever, pour l'instant, jusqu'à 2 millions de dollars.

De son côté, la star de 21 ans a fait appel à son avocat Alex Spiro pour assurer sa défense dans le cadre de cette affaire. Me Alex Spiro dément les allégations selon lesquelles sa protégée aurait signé un contrat qui l'obligerait à céder une partie de ses gains.

Il qualifie les revendications de de l'ancien coach de la star du Tennis d'"absurdes."

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :