Dimanche 21 Octobre, 2018

[URGENT] Le lancement du programme « ONA-Etidyan » suspendu…

Le programme « ONA-Etidyan » doit encore attendre. En effet, la direction de  l’Office National d’Assurance-Vieillesse (ONA) signale, dans un avis daté du 20 juillet 2018, que le lancement du programme en question ciblant les étudiants haïtiens a été temporairement suspendu.

Ainsi relate-t-on que « l’Office National d’Assurance-Vieillesse (ONA) avise le grand public en général, les étudiants en particulier, qu’elle a décidé de suspendre temporairement le processus de lancement du programme ONA-Etidyan ».

Loop Haïti a tenté vainement de trouver des explications sur les raisons -non identifiées dans l’avis- de la suspension dudit programme. Cependant, il s’avère important de mentionner que tout n’est pas, bien évidemment, terminé.

À en croire les informations inscrites dans cet avis dûment signé par le directeur Chesnel Pierre, l’ONA va s’appliquer de manière à ce que le programme ONA-Etidyan prenne « un élan susceptible de lui faire atteindre un maximum d’étudiants finissants » dans les différentes Universités  haïtiennes.

« Dans le cadre de ce programme, plus de 200 jeunes des dix départements géographiques du pays bénéficieront d’une expérience qui peut même servir de tremplin vers un emploi à long terme et s’avérer également déterminante dans leurs carrières respectives », rappelle le directeur.