Samedi 19 Janvier, 2019

[URGENT] Le lancement du programme « ONA-Etidyan » suspendu…

Le programme « ONA-Etidyan » doit encore attendre. En effet, la direction de  l’Office National d’Assurance-Vieillesse (ONA) signale, dans un avis daté du 20 juillet 2018, que le lancement du programme en question ciblant les étudiants haïtiens a été temporairement suspendu.

Ainsi relate-t-on que « l’Office National d’Assurance-Vieillesse (ONA) avise le grand public en général, les étudiants en particulier, qu’elle a décidé de suspendre temporairement le processus de lancement du programme ONA-Etidyan ».

Loop Haïti a tenté vainement de trouver des explications sur les raisons -non identifiées dans l’avis- de la suspension dudit programme. Cependant, il s’avère important de mentionner que tout n’est pas, bien évidemment, terminé.

À en croire les informations inscrites dans cet avis dûment signé par le directeur Chesnel Pierre, l’ONA va s’appliquer de manière à ce que le programme ONA-Etidyan prenne « un élan susceptible de lui faire atteindre un maximum d’étudiants finissants » dans les différentes Universités  haïtiennes.

« Dans le cadre de ce programme, plus de 200 jeunes des dix départements géographiques du pays bénéficieront d’une expérience qui peut même servir de tremplin vers un emploi à long terme et s’avérer également déterminante dans leurs carrières respectives », rappelle le directeur.  

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :