Samedi 23 Juin, 2018

URGENT: La Reine d’Espagne est déjà en République dominicaine

La Reine d'Espagne, Letizia Ortiz Rocasolano / Photo: Listin Diario

La Reine d'Espagne, Letizia Ortiz Rocasolano / Photo: Listin Diario

La Reine d’Espagne, Letizia Ortiz Rocasolano, qui doit visiter Haiti les 22 et 23 mai 2018, est déjà en République dominicaine ce lundi. Elle est arrivée, ce matin, au Palais National en compagnie de l'ambassadeur d'Espagne, Alejandro Abellán García de Diego et du ministre des Affaires étrangères, Miguel Vargas Maldonado, a informé Listin Diario.

La souveraine a rencontré le Chef d’Etat dominicain pour son premier jour de visite, le président dominicain, Danilo Medina ainsi que la vice-présidente de la République, Margarita Cedeño, qui lui offrira un déjeuner, continue le journal.

« L'agenda d'aujourd'hui se terminera au Centre culturel d'Espagne à Saint-Domingue, où Sa Majesté aura une réunion de travail avec des représentants du Bureau technique de la coopération espagnole à 17h30 dans l'après-midi et un acte célébrant le 30e anniversaire de la Coopération espagnole à 6h30 dans l'après-midi », fait savoir Listin Diario.

Demain mardi, Sa Majesté se rendra à la ville d'Azua, pour visiter à 10h15 la coopérative de bananes bio Cooprobata, puis à Baní, à 12h, elle visitera le projet Plan International sur les grossesses chez les adolescentes et les unions précoces.

Après quoi, elle se rendra en Haiti, le meme jour. Elle devra rencontrer pendant son séjour, selon le bureau de la première Dame d'Haiti, Martin Moise, des centres d’accueil et de soins destinés aux plus vulnérables. Elle s’entretiendra avec des associations de femmes ainsi que 12 personnalités féminines haïtiennes.

Pendant sa visite aux deux Etats de l’ile, la Reine espagnole compte se familiariser avec les projets développés dans les deux pays par la coopération espagnole dans des domaines tels que l'égalité des sexes, la gouvernance démocratique ou le développement rural.