Mercredi 26 Juin, 2019

Jovenel Moïse lance à nouveau un appel au dialogue et au calme

Jovenel Moise, le président haïtien.

Jovenel Moise, le président haïtien.

Le président haïtien, trois jours après la manifestation du 9 juin pour réclamer son départ et le procès Petrocaribe, appelle toutes les forces vives de la nation à se mettre ensemble pour sauver le pays.

Le chef de l’État, participant ce mercredi 12 juin à la cérémonie d’anniversaire des 24 ans d’existence de la Police Nationale d’Haïti (PNH), a lancé, depuis l'Académie de police, un appel au dialogue et à la paix.

 

Il demande à  tous les secteurs de la vie nationale, l’opposition radicale et le peuple haïtien en entier à garder leur calme et leur sérénité, condition nécessaire pour mener le pays sur la route du développement.

Il en profité pour dénoncer "le système" qui, dit-il, n'a pas d'autre stratégie que celle de provoquer des troubles socio-politiques en vue de détruire certaines personnalités et empêcher le développement du pays.

Il a réitéré, dans son discours, son engagement à continuer "le combat du peuple haïtien", ce pour quoi, rappelle-t-il, il a été mandaté.

 

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :