Mercredi 13 Novembre, 2019

URGENT: Incendie au marché Bwa, les pompiers réclament de l'aide

URGENT: Incendie au marché  Bwa, les pompiers réclament de l'aide

URGENT: Incendie au marché Bwa, les pompiers réclament de l'aide

Ce sont les pleurs et les grincements des marchands en détresse que l’on entend depuis le marché Bwa de la Croix des Bossales (Port-au-Prince). Un incendie s’est déclaré hier soir peu avant 11 heures et n’a pu être circonscrit jusqu’à l’heure où nous rédigeons cet article.

La situation est extrêmement compliquée pour les sapeurs-pompiers qui manquent d’alimentation d’eau a fait savoir le responsable de ce corps d’intervention. Il dit craindre une éventuelle recrudescence de l’incendie si le vent se mettait à souffler dans les heures qui viennent et lancent un appel à l’aide à tous les citoyens qui pourraient contribuer en ce sens.

Les marchandes se disent prêtes à payer le prix des camions d’eau afin d’éteindre le feu qui risque de réduire à cendre l’autre partie du marché. A noter que la périphérie du marché qui se donne à la rue du Quai a été complètement brulée.  

Les sapeurs-pompiers de Delmas, de Carrefour sont venus prêter mains fortes, mais la source d’alimentation la plus proche se trouve en Plaine, a poursuivi le commissaire. « Il n’y a aucun poteau d’incendie dans les périphéries de la zone », a-t-il constaté.

Le Directeur du ministère de l’Intérieur, Fednel Monchery, a reconnu l’impuissance des pompiers, mais croit que ces derniers trouveront une solution dans les heures qui viennent pour éteindre le feu. Il a également avoué que les dispositions des autorités du gouvernement dépendront après avoir évalué l’origine de cet incendie. C’est le troisième incendie qui a déclaré dans un marché depuis le début de l’année.

Les marchés en Fer et Millions ont été incendiés en février dernier défiant le corps des sapeurs-pompiers qui n’ont pas pu empêcher les dégâts.

Cet article a été mis à jour.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :