Mercredi 11 Décembre, 2019

Haïti se qualifie pour la coupe du monde U-17

Photo: Concacaf

Photo: Concacaf

Douze ans après leur première participation à la coupe du monde, les Grenadiers ont réédité l’exploit, cet après-midi à Bradenton, en se qualifiant pour la phase finale de la coupe du monde des moins de 17 ans au Brésil en battant le Honduras dans les séances de tirs au but 4-3.

Un parcours parfait pour les jeunes joueurs qui ont aligné 4 victoires consécutives avant de valider leur billet pour la coupe du monde des moins de 17 ans cet après-midi contre les Honduriens.

La partie avait bien commencé pour les hommes de Webbens Princime qui ont ouvert le score par un but de Carl Fred Sainte à la 64e minute de jeu, mais Hector Medrano avait remis les pendules à l’heure pour les Catrachos à la 74e. 

Les Grenadiers ont dû mettre le pied sur l’accélérateur pour trouver le but K.O. A deux reprises, ils ont trouvé le poteau du goalkeeper hondurien. Toutefois, malgré les nombreuses actions dangereuses créées par les attaquants haïtiens, ils n’ont pas réussi à trouver le but de la victoire même après 120 minutes.

Tirs au but

Place aux tirs au but, puisque les deux équipes n’arrivaient pas à se départager dans les temps réglementaires. Dans cette séances fatidique, les Grenadiers ont raté leurs deux premiers tirs. Les Honduriens eux ont manqué leurs 2e et 3e coups !

Au finale, les Haïtiens l’emportent avec 4 tirs aux buts réussis contre 3 pour leurs adversaires, et se qualifient pour la deuxième fois de leur histoire pour une coupe du monde de catégorie U-17.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :