Samedi 15 Décembre, 2018

URGENT: Guyler C Delva annonce sa démission prochaine

Le ministre de la culture et de la communication, Joseph Guyler C. Delva, vient de rendre publique, ce mardi 10 juillet, son intention de donner sa démission du gouvernement, moins de trois mois après avoir été insvesti dans ses fonctions.

Après les épisodes de violence et de soulèvement populaire enregistrés en Haiti, notamment à Port-au-Prince, le weekend dernier suite à la décision du gouvernement d'augmenter les prix de l'essence, plus d'un s'attendent ou réclament la démission des responsables.

Ce mardi, c'est le ministre Delva, fervent défenseur des actions du gouvernement depuis sa prise de fonction, qui annonce qu'il va quitter le bateau alors que des rumeurs circulent sur une éventuelle démission du chef de gouvernement, le Docteur Jack Guy Lafontant.

"Le président [Jovenel Moise, ndlr] a une vision extraordinaire pour le pays et c'est pour moi un  énorme plaisir d'avoir eu l'occasion de travailler avec lui", dit Delva sur son compte twitter avant d'ajouter: "cependant, j'ai le regret d'annoncer que je lui présenterai ma démission dans les prochaines heures".

Cet article va être mis à jour rapidement...

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :