Dimanche 25 Février, 2018

[Urgent] Coutinho signe officiellement à Barcelone pour cinq ans!

Transfert avorté lors du mercato estival, le Fc Barcelone a mis les mains à la poche pour s’offrir les services de l’international auriverde Philippe Coutinho cet hiver, en témoigne les différentes pages du club annonçant l’arrivée de la pépite brésilienne.

« Le FC Barcelone et Liverpool FC sont tombés d'accord sur le transfert de Philippe Coutinho. Le milieu de terrain brésilien signera un contrat pour le reste de la saison et cinq de plus. Sa clause libératoire s'élève à 400 millions d’euros », annonce le club ce samedi.

Si le numéro que portera l’ancien jouer du Liverpool n’est pas encore communiqué, les tifosis barcelonais peuvent déjà se régaler de la présence de son maillot dans les vestiaires du club.

Certes, le nouveau « Blaugrana » ne pourra pas prendre part à la Ligue des Champions puisqu'il a déjà joué avec Liverpool, mais avoir le privilège de se frotter à des grands joueurs de la Liga, à l’instar de Cristiano et de Messi, ne semble pas gagner par avance pour n’importe quel joueur. Et Coutinho l’a bien compris en pressurant les dirigeants londoniens à faciliter son départ.  

En attendant la présentation du nouveau crack qui devrait avoir lieu ce lundi 8 janvier, le club commence déjà à vendre les caractéristiques peu coutumières de sa nouvelle recrue.

« Une des principales caractéristiques de Coutinho est sa propension à s'adapter à chaque position offensive. Sa technique et sa vision de jeu lui permettent d'être un fantastique créateur. Il peut évoluer au poste de milieu mais aussi ailier et, grâce à sa vitesse, il élimine avec aisance ses adversaires. À Liverpool, il a inscrit 13 buts la saison passée ».

Toute la matinée, des informations circulent faisant croire que Coutinho aurait décidé de renoncer à certains privilèges pour resserrer les rangs des catalans. Mais, tout reste à vérifier scrupuleusement.

 « Philippe Coutinho mesure 1m71 et il est promis à un bel avenir, en blaugrana. Avec le Brésil, il dispose d'une expérience internationale, aussi bien en Coupe du Monde qu'en Copa América ».