Vendredi 18 Septembre, 2020

« Union de prière pour Wendyy", demande Shishi

Shishi et Wendyyy dans le clip Pa ka Viv avè l - pa ka viv san li

Shishi et Wendyyy dans le clip Pa ka Viv avè l - pa ka viv san li

Ses proches se gardent encore d'en parler, mais ce n'est plus un secret: la jeune star du Rap Kreyòl, Wendyyy, n'est pas dans son meilleur état.

Ce lundi 4 novembre 2019, une bribe d’une vidéo circulant sur les plateformes en ligne montre le rappeur à l’aéroport Toussaint Louverture, en compagnie de Shishi, essayant à un moment de s’échapper comme s’il voulait fuir quelqu'un. Les premières commentaires pour expliquer cette (ré-)action du jeune rappeur évoquent des "poursuites mystiques". Ces images surgissent alors qu'il y a quelques mois, les rumeurs sur l'état de santé de l'artiste se faisaient nombreuses.

« Se manje y ap manje atis la » croient des internautes, dont un proche du rappeur jouant la carte de la superstition.

La nouvelle est redevenue virale. Le rappeur Wendyy semble être dans de mauvaises passes. Après avoir été maladif pendant un certain temps cette année, chose que ses proches tentaient de passer sous silence, le « king » avait fini par se montrer dans son dernier vidéoclip titré « Sponsor ». Il se manifestait aussi de plus en plus sur Instagram, après un long moment de pause.

Il est à ce jour difficile de fournir des explications sur la nature du malaise dont souffre la star du rap et de déterminer ce qui ne va pas réellement. Cependant, depuis ce matin, ils sont nombreux - artistes, journalistes, fans et travailleurs du secteur culturel - à lui envoyer des mots de sympathie et à lui souhaiter du courage sur Twitter, Instagram et Facebook.

 

Shishi pour sa part, abonde dans le même sens que la plupart des commentaires émis par de nombreux internautes. Ses publications suite à la sortie de la vidéo dans laquelle on entrevoit Wendyyy se faire aider, laissent sous-tendre qu’elle pourrait elle aussi assimiler le malaise de son ami à quelque chose de maléfique. Par ailleurs, dans l'un de ses messages, la chanteuse  invite à prier pour le rappeur.

Les demandes de prière et les souhaits de rétablissement fusent de toute part en faveur du jeune prodige du rap haïtien. Dans la foulées des échanges sur le sujet, certains prétendent que l’artiste va mieux, tandis que d’autres affirment le contraire. En attendant d’être totalement fixé sur l’affaire, la rédaction de Loop Haïti souhaite un bon rétablissement à Wendyyy.

                                                                 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :