Vendredi 6 Décembre, 2019

Une voiture du député Sinal braquée: 215 mille gourdes emportées

Le député de Port-Salut, Bertrand Sinal

Le député de Port-Salut, Bertrand Sinal

L'incident s'est produit au carrefour de la rue Benoît (Petit-Goâve), sur la route nationale #2.

Une voiture du député de Port-Salut, Sinal Bertrand, immatriculé IT 02984, a été victime de braquage d’un groupe d’individus armés dans la nuit du jeudi 7 novembre. Le député qui n’était pas à bord du véhicule confirme pour la rédaction que les ravisseurs ont dépouillé les passagers de la voiture notamment des étudiants d’une somme de 215 milles gourdes.

Après avoir franchi une barricade dans la commune de Petit-Goâve, la voiture a été stoppée quelques mètres plus loin par des individus armés. Les passagers à bord du véhicule - dont des étudiants - ont eu la peur de leur vie lorsque les malfaiteurs leur ont ordonné de planer au sol pour une fouille minutieuse du véhicule, explique le parlementaire joint par Loop Haïti.

Équipés d’arme à feu et de machettes, les ravisseurs après avoir encerclé la voiture au carrefour de la rue Benoît (Petit-Goâve), sur la route nationale #2, ont dépouillé les jeunes de la somme de 215 milles gourdes. Cet argent, selon nos informations, était destiné au financement de leurs études au Vénézuela.

Le parlementaire de l'opposition qui condamne cette attaque, souligne qu’une plainte judiciaire a été déposée contre les malfaiteurs ayant dérobé les effets des étudiants qu’il supporte dans le cadre d’une coopération universitaire.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :