Jeudi 9 Juillet, 2020

Une tentative de kidnapping contre un Américain déviée par la PNH

Photo illustrant un agents de la police nationale d’Haïti (PNH) Crédit Photo : PNH

Photo illustrant un agents de la police nationale d’Haïti (PNH) Crédit Photo : PNH

Les agents de la Police nationale ont dévié une tentative de kidnapping d'un groupe d'individus armés contre un citoyen américain, le dimanche 5 janvier dernier à Onaville (Croix-des-Bouquets) selon ce qu’a appris la rédaction de Loop Haïti d’un rapport de police.

Guerrier Bermadelle est le nom de ce citoyen américain sauvé de justesse par la police nationale d'Haïti d'une tentative de kidnapping, le dimanche 5 janvier, à Onaville, quartier de la commune de Croix-des-Bouquets. Les forces de l'ordre sont intervenues après avoir été alertées par des citoyens. Deux individus ont été appréhendés dans la foulée de l'intervention.

Les deux présumés kidnappeurs avaient en leur possession des badges les identifiant comme des soldats des Forces armées d’Haïti (FADH), ainsi que deux armes à feu (un pistolet de calibre 38 avec pour numéro de série 345148 et un autre de calibre 380 avec pour numéro de série CAT 6665).

Le juge de paix de la commune, Me Anil Civil, qui a été invité sur le dossier, a procédé au constat légal de l’affaire pour par la suite dresser un rapport dans lequel trois chefs d’accusation ont été retenus contre les accusés : détention illégale d’arme à feu ; tentative d’enlèvement contre le citoyen américain Guerrier Bermadelle et association de malfaiteur selon ce que communique le rapport du juge de paix Anil Civil.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :