Jeudi 22 Août, 2019

Une succursale de la BNC complètement incendiée à Fonds-des–Nègres

Banque Nationale de Crédit

Banque Nationale de Crédit

Un important incendie s’est éclaté dans la succursale de la Banque Nationale Crédit à Fond-des-Nègres dans la nuit du 31 juillet au 1er août 2018. Ce sinistre dont l’origine demeure inconnue a ravagé tous les services de cette succursale, selon le Juge de paix Suppléant de la commune, Me Jean-Tatou Robélus qui s’était rendu sur les lieux afin de dresser le constat légal.

« Les caisses, les salles informatiques, le bureau du directeur principal de cette banque, l’espace où se loge le service à la clientèle ont complètement disparu sous la fumée », indique le juge de Paix. Toutefois, ce dernier n’était pas en mesure de confirmer les informations selon lesquelles l’argent de la banque aurait été emporté lors de l’éclatement de ce feu.

Par ailleurs, Me Robélus juge qu’il faut le renforcement de la présence policière dans cette commune où se déroulent notamment des activités commerciales.

De son côté, le député de cette circonscription, Iverno Guerrier, affirme que cet acte est l’œuvre de bandits qui ont cambriolé cette succursale avant de l’incendier. Le parlementaire réclame une enquête sérieuse afin de retrouver les malfrats.

Notons que cet incendie n’a pas été circonscrit, 24 heures après son éclatement en raison de l’absence des services de sapeur-pompier dans la communauté.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :