Jeudi 12 Décembre, 2019

Une soirée d'hommage à Ismaël Marseille prévue avant les funérailles

Une soirée d'hommage à Ismaël Marseille prévue avant les funérailles

Une soirée d'hommage à Ismaël Marseille prévue avant les funérailles

Deux associations petit-goâviennes, Libr'art group et MOLICAJ (mouvement littéraire Culturel et Artistique des jeunes), organiseront, le 4 janvier 2019, une soirée d'hommage au jeune chanteur Ismaël Melvin Marseille, décédé dans la soirée du 26 au 27 décembre dernier. Cette initiative prévue en collaboration avec la famille du défunt, aura lieu sur la place d'armes de Petit-Goâve, à la veille des funérailles de l'artiste.

"Nous invitons les artistes ainsi que ses amis, ou tous ceux intéressés à participer à cette soirée, à nous contacter [via les coordonnées indiquées en bas de l'article, ndlr]", a fait savoir à Loop Haiti, Handgod Abraham, l'un des initiateurs. Il poursuit qu'un appel spécial est lancé à tous ceux qui aimeraient apporter un support logistique.

Les funérailles du jeune artiste de 26 ans auront lieu, quant à elles, le 5 janvier, à 9 h, en l'école Sacré-Coeur, nous apprend Abraham.

 

Ismaël Melvil Marseille, champion en 2010, au concours de chants Digicel Stars, est mort des suites d'une crise d’hypertension. Le jeune champion, qui avait célébré son anniversaire de naissance le 15 décembre, était membre de la formation musicale Trankil avec qui il avait enregistré plusieurs morceaux.

Ayant appris la nouvelle de son décès, de nombreux collègues, amis et proches de Marseille ont rendu hommage au jeune talent sur les réseaux sociaux. D'autres ont fustigé le système de santé haïtien qui, disent-ils, n'a pas été en mesure d'apporter le soutien nécessaire au jeune chanteur, au point que les préparatifs étaient en cours pour le transporter à Cuba.

Numéros de contact: 37729320 / 46837263

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :