Dimanche 20 Septembre, 2020

Un spectacle en ligne pour la grande première d'Ekip

Une prestation live pour la grande première d'Ekip

Une prestation live pour la grande première d'Ekip

Après une longue période d'attente, le dernier-né de l'industrie musicale haïtienne, Ekip, fera sa grande première ce dimanche 24 mai, à compter de 8h dans la soirée. La prestation sera transmise en direct sur Chokarella, Ayitibiografi, Ticket Magazine entre autres.

Après avoir raté deux occasions contre sa volonté, à savoir le carnaval national en février dernier, annulé pour troubles politiques, et une grande première prévue le 24 avril à Montréal reportée à cause du nouveau coronavirus, Ekip revient à la charge, plus motivé que jamais. Le leader du groupe, Hervé Anténor mieux connu sous le sobriquet de Shabba, promet un spectacle extraordinaire et un mariage de la bonne musique pour les oreilles et du bon show pour les yeux. 

« Ap gen pou zye, ap gen pou zorèy », affirme le musicien d’un ton confiant.

C'est un événement pour une double célébration qui sera servi aux spectateurs ce 24 mai: d'abord pour marquer la grande première de la troupe mais aussi pour célébrer l’anniversaire de naissance de l'un des chanteurs de l'Ekip, Steeve Khé, de son vrai nom Yves Valbrun. Quoi de plus excitant! Et Steeve Khé entend faire de cette soirée une belle réussite.

« Que mon groupe fasse sa grande première le jour de mon anniversaire... ce sera un grand évènement dans ma vie, dit le chanteur. Je réserve en ce sens de belles surprises à mes fans. Anpil bèl vokal... », promet-il.

 

Après leur premier son, leur très populaire meringue 2020, plusieurs projets du groupe ont été retardés à cause, notamment, de la propagation de la pandémie de Covid-19. Mais le groupe reste enthousiaste et optimiste. Le show de ce dimanche soir sera aussi pour les membres de la famille une occasion de dire au public qu'Ekip est bel et bien en vie et en activité.

« Nous ne voulions pas rater le coche. Nous ne souhaitions pas arriver à un point où c’est le public qui demanderait des nouvelles du groupe. C’est pour cela que nous avons décidé de sauter sur cette occasion », fait savoir Shabba, membre et fondateur de cette formation musicale.

Fonde en janvier 2020, Ekip compte trois vedettes dont Hervé Antenor, dit Shabba, tambourineur; Yves Valbrun dit Steeve Khé, lead vocal et Jameson Danger, plus connu comme D-perfect, lead vocal. Six autres musiciens complètent l’« Ekip » : Esdras Edouard (Drasso), maestro et bassiste; Rochelin Brutus, guitariste; Edrice Germain, guitariste; Frantz Junior Moncher (Ti Junior), batteur; Frito Imbert, gonguiste et Oberd Malivert (Berdo), keyboardiste.

En répétition depuis environ trois mois, le groupe assure que techniquement tout est déjà à point et que le nécessaire sera fait pour que la diffusion soit impeccable. En prélude à la performance de ce soir, le groupe tiendra une visioconférence à travers la plateforme Zoom, selon les propos du staff.

Michelet Joseph

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :