Jeudi 18 Juillet, 2019

Une première édition de « konpa danse challenge » en Haïti 

Clifford Jasmin et sa compagne

Clifford Jasmin et sa compagne

Konpa Danse Challenge, pour promouvoir la culture de danse et musique de bal en Haïti...

De juillet à décembre 2019, prendra corps en Haïti par l’intermédiaire de l’équipe d’AyitiDans, la première édition de Konpa Danse Challenge. Un concours national de danse « konpa » pour les férus de la danse et de la piste. Entre l’authenticité promise par les organisateurs dans les pas de danse, la participation de danseurs venus des quatre coins du monde et cette tournée dans plusieurs villes du pays, KDC promet.

Impulser une dynamique positive à l’échelle nationale autour de la culture de danse et musique de bal en Haïti, rehausser l’intérêt de la jeunesse pour sa propre culture dansante et favoriser par la même occasion son épanouissement identitaire via un trait culturel fort, voilà les principaux objectifs de ce concours. 

« Il est temps que ceux qui apprennent le compas autre part qu’en Haiti viennent à la source pour mieux s’approprier le rythme » avait affirmé Clifford Jasmin, l’année dernière. En effet, ce concours qui devait avoir lieu de juillet à décembre 2018 avait été reporté. Mais les organisateurs reviennent sans doute cette année plus déterminée et préparée qu’en 2018.

Les tenants de Konpa Danse Challenge attendent des participants qu’ils fassent un excellent mélange entre le compas et le folklore haïtien. Le compas dans toute sa splendeur... c'est ce que veulent offrir les organisateurs. A noter que Clifford Jasmin et sa femme représentent la cheville ouvrière de ce concours, à côté des autres initiateurs.

Les inscriptions sont au prix de mille gourdes et les présélections auront lieu dans plusieurs villes du pays. Alors chers danseurs, à vos pas! Prêts? Dansez!

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :