Dimanche 23 Septembre, 2018

Décès d'un ancien ministre de l’Agriculture en Haiti

Gérald Mathurin ancien Ministre de l'Agriculture, Fondateur de CROS (Coordination Régionale des Organisations du Sud-est).

Gérald Mathurin ancien Ministre de l'Agriculture, Fondateur de CROS (Coordination Régionale des Organisations du Sud-est).

Plusieurs personnalités tant dans le milieu politique que dans le social ont fait montre de leur respect et sympathies concernant la nouvelle du décès de l’ancien directeur de l’Organisme de développement de la vallée de l’Artibonite (ODVA) pour la période de mars 1996 à octobre 1997. « Départ inespéré, moment inattendu. Malade, à maintes reprises Gérald Mathurin s’était relevé de la maladie. On n’a pas pensé après avoir rechuté qu’il allait nous laisser », explique le parlementaire du sud-est à Vision2000.

Témoignant du haut estime pour l’ancien ministre de l’Agriculture des Ressources naturelles et de Développement rural, sur la page Facebook officielle du parlementaire de KID (Konvansyon Inite Demokratik) on peut lire dans une publication datant du 4 mars 2018 : « …Gérald Mathurin fait partie de ces hommes d’envergure qui ont marqué l’histoire d’Haïti de ces trente dernières années. »

19 ans d’expérience dans le développement communautaire, directeur de programme de développement intégré de Jérémie, ancien ministre de l’Agriculture des Ressources naturelles et du Développement rural, le secrétaire au Sénat de la République souligne qu’avec ce deuil, la population jacmélienne a perdu un éminent défenseur de l’environnement, mais le pays en entier souffre de cette disparition.

En ce sens, le politicien et homme d’Église présente ses condoléances et ses sentiments de réconfort aux membres de CROSE (Coordination régionale des Organisations du Sud Est) à la famille et aux proches de l’ingénieur agronome Gérald Michel Mathurin décédé au centre hospitalier de canapé-vert à l’âge de 64 ans à la suite de complication en raison d’un ACV (Accident Cérébral Vasculaire).

Kepsen MONESTIME​​​​​​