Vendredi 20 Septembre, 2019

Une panne provisoire handicape le fonctionnement du "Réseau Facebook"

Illustration de 3 des 4 applications du "Reseaux Faceebook" comprenant : Facebook, Whatsapp, Instagram, Messeneger.

Illustration de 3 des 4 applications du "Reseaux Faceebook" comprenant : Facebook, Whatsapp, Instagram, Messeneger.

Une panne provisoire liée à un "problème de serveurs" aurait entraîné une paralysie partielle de plusieurs réseaux sociaux sur plusieurs continents dans le monde depuis la matinée de ce 3 juillet 2019.

Whatsapp, Messenger, Instagram, tous du du "réseaux Facebook", sont confrontés  à des difficultés techniques. Des internautes rapportent qu'ils leur sont difficile d'envoyer et de recevoir des messages WhatsApp et Messenger ou du moins à mettre à jour leur fil d'actualité Instagram. D'après le site Down Detector, qui recense les pannes informatiques à travers le monde, Facebook et Instagram sont les plus touchés.

Cette panne d’après ce que rapporte BMFTV, concerne quelques pays de l’Europe, les utilisateurs résidant en Amérique du Nord ainsi que ceux de l’Amérique du sud.

En Haïti, depuis la matinée du 3 Juillet 2019, l'envoie et le téléchargement des messages vocaux et d'autres contenus (photos, vidéos) par WhatsApp n'est plus possible.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :