Vendredi 6 Décembre, 2019

Debussy: une maison où de la gazoline aurait été stockée a pris feu

Située dans la zone de Debussy (haut Turgeau), une résidence privée où de la gazoline aurait été stockée a pris feu ce lundi après-midi, a appris la rédaction d’une source fiable. Tout est parti dans les flammes, mais aucun blessé.

Selon une source proche du ménage, à l’origine de cet incendie, des enfants qui voulaient allumer du feu afin de cuisiner. Mais au lieu d'utiliser du kérosène comme d'habitude, ces derniers se seraient trompés et auraient pris de la gazoline d'un bidon du liquide qui se trouvait dans la maison. Le feu a éclaté et a tout consumé.

Les enfants ont eu le temps de sortir de la maison, a-t-on appris.

En pleine crise de carburant, les consommateurs s’empressent de s’approvisionner en gazoline pour éviter la panne sèche mais aussi pour en revendre. Il y avait une très faible grande quantité de gazoline dans la maison de Debussy, selon notre source qui n'a pas su nous dire quel usage les propriétaires comptaient en faire.

Peu importe la quantité ou ce pour quoi la gazoline était destinée, il convient de rappeler que ce produit pétrolier est hautement inflammable et qu'il peut représenter un danger dans les ménages.

Rappelons aussi que hier dimanche, deux personnes ont trouvé la mort à Ouanaminthe dans un accident de circulation. Selon la Voix de l’Amérique, leur décès était dû à une explosion de bidons d’essence qu’ils transportaient.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :