Vendredi 6 Décembre, 2019

Une histoire d’amour qui définit Haïti comme destination romantique

CP: Stephane Bazin

CP: Stephane Bazin

Passionné de voyages, Richard Cantave ne cesse point de montrer son amour pour les lieux les plus attirants du monde, notamment pour Haïti, son pays natal. La promotion de la beauté de sa patrie est ce qui importe plus pour lui, si bien qu’il devient une référence dans la propagation des plus belles images d’Haïti à travers le monde.

Le 2 juin 2018, il a fait une publication sur son compte Instagram (haitiannomad) qui a atteint jusqu’à date plus de 8 000 mentions « J’aime » : Richard Cantave a fait une proposition de mariage à sa petite amie au milieu de la mer paradisiaque de Labadee, au Cap Haïtien.

Par ce geste, il confirme le fait qu’il s’autoproclame ambassadeur (non-officiel) d’Haïti et est ainsi devenu « la star de sa propre histoire d’amour » pour paraphraser une journaliste de Loop Trinité et Tobago à qui, l’intéressé a accordé une entrevue sur ce sujet.

Sa rencontre avec sa petite amie, Madonna Calixte

Voilà comment a-t-il détaillé cette rencontre pour Loop TT qui a ainsi retranscrit ses propos : « J'ai rencontré Madonna, il y a huit ou neuf ans sur les réseaux sociaux. Nous sommes devenus amis et je l'ai probablement vue comme une fois par an. En 2016, elle m'a envoyé un message disant que nous ne nous sommes pas vus depuis longtemps, que nous devrions nous rattraper ».

« Elle m'a demandé de l'en informer quand je serai de retour, car j'étais en voyage en Haïti. C'était en décembre et nous avions prévu de nous voir en janvier, mais cela ne s'est pas concrétisé. En mars, elle a dit que c'était bien de me voir en janvier (rires), alors nous avons fixé un rendez-vous, nous sommes allés au brunch et nous sommes restés en contact depuis », a-t-il poursuivi.

Madonna Calixte est une Haïtienne, elle vit à New York où elle entreprend des activités dans l’immobilier. Richard Cantave explique qu’il ne laisse passer aucune opportunité de lui apprendre beaucoup plus de son héritage culturel haïtien pour lequel elle a toujours eu un intérêt.

La demande en mariage a été bien élaborée par Richard Cantave avec la complicité d’un ami photographe. « Je lui ai dit qu'un de mes bons amis qui est un photographe en mission pour le ministère du Tourisme voulait prendre des photos de nous […] » a-t-il dévoilé à Loop TT.

« Alors nous sommes dans l'eau, mon ami avait la bague et lui dit qu'il prend des clichés de nous, avec elle au premier plan et moi en arrière. Il lui dit de ne pas bouger, car il prend la photo dans l’autre sens. Il vient et me tend l'anneau. Elle se retourne et me voit avec la bague, elle a commencé à crier et à dire oui », a-t-il clarifié en outre.

Ce mariage pourrait bien avoir lieu au palais sans-souci, l’ancienne demeure du Roi Christophe 1er à Milot, le 27 avril 2019, selon les dires de M. Cantave.

 

 

A post shared by Richard Cantave (@haitiannomad) on

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :