Dimanche 15 Décembre, 2019

Une Haïtienne au top 100 des personnes (BAME) influentes en Angleterre

Geneviève Leveillé, CEO de la compagnie AgriLedge, figurée par les 100 personnalités les plus influentes en Angleterre en 2019./Photo: AgriLedge.

Geneviève Leveillé, CEO de la compagnie AgriLedge, figurée par les 100 personnalités les plus influentes en Angleterre en 2019./Photo: AgriLedge.

Geneviève Leveillé, originaire d’Haïti et directrice générale de la compagnie AgriLedger, figure parmi par les 100 personnalités (issues des minorités) les plus influentes en Angleterre en 2019. Elle figure sur cette liste pour sa contribution au secteur technologique britannique.  

Une liste de 100 leaders noirs, asiatiques, issus de minorités ethniques (BAME = Black, Asian, and minority ethnic) et qui sont les plus influents en Angleterre dans le secteur de la technologie, a été, pour une deuxième année, produite par Inclusive Boards, en partenariat avec le Financial Times, quotidien économique et financier britannique. 

Dans le cadre de sa campagne Inclusive Tech Alliance (ITA), Inclusive Boards appelle les entreprises de haute technologie à mettre en œuvre des pratiques de travail inclusives afin de résoudre les problèmes de progression auxquels sont actuellement confrontés les individus de BAME qui souhaitent passer à des postes de direction. La liste des 100 personnalités de cette année présente des modèles de courage et inspirants pour les futurs dirigeants de BAME, considérés comme des leaders de la technologie.

Selon Elizabeth Oni-Iyiola, directrice de développement chez Inclusive Boards, « la technologie est l’un des secteurs à la croissance la plus rapide au Royaume-Uni et au-delà. Il est crucial que, parallèlement à l'expansion de ces secteurs, leur niveau de représentation augmente également. 

L’Haïtiano-Américaine Geneviève Leveillé s’illustre, pour l’année 2019, parmi ces 100 figures qui font avancer la technologie. Elle est la fondatrice de la compagnie AgriLedge, travaillant dans la chaîne agricole et réunissant une palette d’experts, de penseurs, d’écrivains, de designers du monde entier unis par l’amour commun pour  la nourriture et l’enthousiasme pour les technologies. AgriLedge collabore avec des entreprises, des gouvernements, des organisations à but non-lucratif et d’autres organisations pour relever des défis à l’échelle mondiale. 

« Je suis très honoré d'avoir été reconnue par Inclusive Boards et Financial Times dans le top 100 BAME de 2019 pour ma contribution au secteur technologique britannique. AgriLedger, est le point culminant du grand travail auquel j'ai été exposé au cours de ma carrière », a-t-elle tweeté après sa nomination.
  

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :