Jeudi 23 Novembre, 2017

Une Haïtienne participe à un prestigieux show de mode à Montréal

Le designer haitien et créatrice de sacs à mains dont la collection est baptisée Vèvè Collections./Photo: vèvècollections

Le designer haitien et créatrice de sacs à mains dont la collection est baptisée Vèvè Collections./Photo: vèvècollections

L’évènement se déroulera les 15 et 16 septembre en plein cœur de Montréal à l’instigation d’AMA Design. Mondain, cosmopolite et religieux, ce rendez-vous va rassembler sur le sol canadien des designers de mode issus du monde entier.

 Phelicia Dell, designer en chef de Vèvè Collection, représentera Haïti au Fashion Show Monde, organisé par AMA Design,  « agence de design et d’événementiel qui se donne pour mission d’accroître la visibilité du métissage culturel à travers la promotion de l’art afro et ethno-contemporain au Québec ».

Fashion Show Monde se démarque d’une part par son aspect international et d’autre part, par sa vocation à lier la mode, l’histoire et les cultures du Monde et veut « proposer une soirée culturelle et artistique. Cette manifestation  va accueillir des designers de mode venus de divers pays réputés dans l’industrie de la mode dont France, Martinique, Maroc, Algérie, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Sénégal, Cameroun et de Guinée, sans oublier des designers de Montréal.

Les objectifs de ce Fashion Show Monde visent à « faire découvrir le talent des designers issus des communautés culturelles du Québec, à renforcer les liens entre les designers du Québec et ceux de l’international, à établir un lien entre les designers et la clientèle, en vue de permettre aux professionnels et gens d’affaires friands de mode et haute couture de se retrouver, se rencontrer et s’échanger.