Mercredi 23 Septembre, 2020

USA Today: Sarodj Bertin dans le Top 9 des femmes les plus influentes

Sarodj Bertin/ Photo de USA Today prise sur le compte Instagram de Sarodj Bertin

Sarodj Bertin/ Photo de USA Today prise sur le compte Instagram de Sarodj Bertin

Le USA Today a publié cette semaine sa liste officielle 2020 des neuf femmes les plus influentes au monde. Et en deuxième position dans le classement, figure Sarodj Bertin, jeune actrice, chanteuse, mannequin et entrepreneure haïtienne.

Malgré la situation délétère qui frappe leur pays depuis des décennies, les Haïtiens continuent de briller de mille feux, imposer leur excellence partout à travers le monde et dans tous les domaines. Sur son compte Instagram ce mardi 16 juin, la jeune actrice haïtienne a annoncé une bonne nouvelle: son nom figure sur la liste officielle 2020 du USA Today honorant les «neuf femmes les plus influentes au monde».

Si les neuf «femmes patronnes» listées dans ce classement sont répertoriées «sans ordre de classement particulier», le journal américain souligne que ces personnalités ont été choisies dans le cadre de cette rubrique "selon leur mérite" et qu'elles se sont «fait un nom pour ce qu'elles ont fait et atteint dans leurs domaines respectifs».

Pour sa part, d'après USA Today, «parmi ses nombreux exploits [comme] actrice populaire et entrepreneure, Sarodj Bertin est connue comme la fondatrice de SBVision et Sarodj for a Purpose, un organisme à but non lucratif travaillant à améliorer la «vie des enfants». Aussi, « sa position de philanthrope et d'ambassadrice de bonne volonté pour Haïti depuis près d'une décennie fait d'elle aujourd'hui l'une des femmes les plus puissantes d'Haïti», poursuit le journal.

En outre, «son acceptation mondiale grâce à l'entrepreneuriat social fait d'elle une voix puissante sur et hors du Web et elle exploite efficacement ce pouvoir pour avoir un impact positif sur la vie des jeunes», souligne le quotidien. 

Née en Haïti en 1986, Sarodj Bertin a représenté son pays en 2010 au concours de beauté Miss Univers à Las Vegas après avoir remporté le challenge Miss Haïti. En 2012, elle a gagné le concours Reina Hispanoamericana. Très tôt elle s'est intéressée aux enfants et a commencé à travailler avec des orphelins en Haïti pour ensuite étendre son travail vers la République dominicaine, où elle vit présentement.

«Heureuse d'être incluse dans la liste des femmes puissantes du @usatoday», a posté la jeune star sur son Instagram ce matin, avec un drapeau haïtien à côté de sa photo. Son rêve: «atteindre les enfants du monde entier pour avoir un impact positif à l'échelle mondiale», selon USA Today.

Voir la liste complète du USA Today ICI.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :