Vendredi 6 Décembre, 2019

Une Haïtienne brille dans la photographie à New-York

« Koktèl » (cocktail en créole haïtien) consiste à explorer la diversité de la masculinité. Lorsque vous pensez à un cocktail, il apporte l'idée de la couleur, de la saveur et de l'expérience de différents éléments mélangés pour une expérience de bon goût.  C’est le thème de la série photographique de la jeune et brillante photographe basée à New-York. « Je voulais l'exprimer visuellement avec des couleurs et des mouvements », a-t-elle indiqué sur son compte facebook.

Le fil pliant, qui traverse et s'étend autour et au-dessus du corps des personnages de ses clichés expriment parfois les troubles dans lesquels les hommes se trouvent. D’autres fois, il représente la façon dont les hommes, en quête d’individualité, tournent le web, estime la photographe Haïtienne basée à New York Zarita Zevallos sur son projet « kòktèl ».

Zarita Zevallos, basée à New York, enseignante de la photographie, a appris qu'elle pouvait utiliser la forme d'art pour montrer les visages cruels et véritables de la société et son dernier projet Kòktèl (cocktail en créole haïtien), fait exactement cela. Kòktèl est une série de photos expérimentales qui explore magnifiquement la diversité de la masculinité noire.

Zevallos utilise le motif du fil pour signaler le sentiment d'être piégé ainsi que l'idée de construire l'identité. « Le fil se penchant, se croisant et s'étendant autour et sur son corps exprime parfois les turbulences dans lesquelles différents hommes se retrouvent », a déclaré  l'artiste, avant de poursuivre : « D'autres fois, il représente la façon dont les hommes tournent ou brassent la toile ». 

Une partie de la série est consacrée aussi aux récits d'hommes à travers différentes expressions et sexualités de genre et leur relation avec la masculinité. « Lorsque vous pensez à un cocktail, cela apporte l'idée de la couleur, de la saveur et de l'expérience de différents éléments mélangés pour une expérience de bon goût », dit Zevallos. « Je voulais l'exprimer visuellement avec des couleurs et des mouvements. »


Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk 

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :