Vendredi 10 Juillet, 2020

9 juin: une foule de Petrochalengers déjà réunie à Carrefour aéroport

10 h 39 AM: Des centaines de Petrochallengers sont déjà rassemblés sous, sur et tout autour du viaduc de Delmas, ce matin du 9 juin 2019, a constaté notre rédaction.

Ces protestataires sont réunis pour une large manifestation annoncée depuis plus d'une semaine en vue d'exiger le départ du président Jovenel Moïse indexé pour "détournement de fonds" dans le dernier rapport de la Cour des comptes sur la gestion du fonds Petrocaribe. Ils vont aussi exiger la publication des arrêts de débet pour les personnes et institutions pointées du doigt dans le document.

« Quand la Cour des comptes ne publie pas les arrêts de débet, elle empêche la poursuite du processus devant permettre que la justice soit faite dans le dossier PetroCaribe », soutenaient la semaine dernière les membres de la structure de Petrochallengers Nou Pap Dòmi. 

 

"Nous ne sommes pas pressés", chantaient certains manifestants pour signifier qu'ils vont encore attendre que la foule soit plus grande avant de se déplacer, direction route de Delmas, Pétion-Ville, tel que prévue dans le parcours. "Jovenel Moïse doit partir, le procès Petrocaribe doit avoir lieu", chantent d'autres groupes.

Sur toute la route, à Delmas ou à Nazon, des groupuscules de gens habillés en blanc se dirigent vers le viaduc afin de grossir les rangs de la manifestation. Des barricardes de pneus enflammées sont constatées à Delmas et à Nazon.

Petrocaribe: mobilisation à Carrefour aéroport, ce 9 juin

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :