Mercredi 2 Décembre, 2020

Une forte demande de voyages pour l'année prochaine, selon une enquête

Photo: Julia_Sudnitskaya/ iStock

Photo: Julia_Sudnitskaya/ iStock

Selon une enquête du World Travel & Tourism Council (WTTC) menée en septembre auprès de près de 3000 voyageurs fréquents, une grande majorité de voyageurs américains et canadiens, soit 99%, sont impatients de voyager à nouveau. 

70 % déclarent projeter de prendre des vacances l'an prochain.

D'après les résultats de l'enquête, 45 % des participants ont déjà fait des plans ou commencent à faire des plans précis pour leurs prochaines vacances, tandis que 54 pour cent disent qu'ils rêvent de quand ils pourront voyager à nouveau.

Lire aussi: Cinq endroits au monde que chaque voyageur devrait visiter

« Le fait que 99% des voyageurs interrogés aient déclaré qu'ils prévoyaient un voyage ou qu'ils attendaient avec impatience le moment où ils pourraient voyager à nouveau indique que, si les préoccupations concernant Covid-19 sont résolues, les voyageurs d'agrément mèneront la reprise », a déclaré John Lovell, président du Travel Leaders Group.

Et cela ne devrait même plus attendre, d'après les résultats de l'enquête. En effet, 23% des répondants ont déclaré qu'ils prévoyaient de voyager d'ici la fin de 2020, 70% ont déclaré qu'ils voyageraient en 2021 et seulement 18% ont déclaré qu'ils prévoyaient de voyager en 2022.

Lire aussi: 20 phrases à connaître, si vous voyagez dans un pays anglophone

Pour ceux qui hésitent, il y a une explication. « L'incertitude des consommateurs sur le risque d'exposition ou les préoccupations concernant la mise en quarantaine est un problème majeur », a déclaré Gloria Guevara, présidente du WTTC.

« Avec des tests rapides pour remplacer les exigences de quarantaine, une recherche améliorée des contacts et des normes sectorielles par secteur qui peuvent être clairement communiquées au public, nous pouvons contribuer à atténuer bon nombre de ces problèmes», a-t-il fait savoir.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :