Mercredi 22 May, 2019

Melchie Dumornay, une extraterrestre dans le football féminin haïtien

La Nasa n’avait rien prévu, l’armée de l’air ne l’avait pas vue venir, les Men in Black non plus. Ce génie de mille talents s’est manifesté dans le corps d’une jeune sportive de 15 ans qui a ébloui le monde par ses capacités extraordinaires et qui a montré un sens de leadership hors pair.

Melchie Daelle Dumornay semble venir d’une autre planète. Pour l'année 2018, elle a marqué le foot haïtien, elle a dominé de fond en comble son monde et s’est révélée comme l’une des pièces maitresse de cette discipline sportive en Haïti. Corventina, "cette perle rare", est sans l'ombre d'un doute, l'étoile montante du football du pays, comme la voit Maneson Chéry, Journaliste de Haiti Tempo.

Ses gestes techniques, son talent, son sens de but affiné, sa vision impressionnante font d’elle le leader de la sélection haïtienne U-17 et U-20. Sans oublier qu'est aussi le maitre à jouer de la formation de Tigresse avec laquelle elle a remporté la Coupe du parlement et marqué 25 buts en 9 matchs !

"Jouer avec Corven est une bénédiction", a déclaré sa coéquipière en sélection, Sherly Jeudy. "Elle apporte toujours quelque chose de plus dans l'équipe", fait-elle savoir. Naphtaline Clerméus de son côté n’y va pas par quatre chemins. Pour la gardienne de Tigresse, Melchie est une « crack ». « Quand Corventina est dans votre équipe, vous gagnez en confiance. Elle est forte et bourrée de talents, c’est un pion sûr », croit Naphtaline.

L’année 2018 a sans doute été l’année de Corventina. Elle l’a marquée tant par son talent que par ses réalisations. A 15 ans, Melchie a déjà un palmarès remarquable qui restera longtemps dans les annales: Ballon d’or Concacaf U-17, Equipe Type Concacaf U-17, Equipe Type U-20, Mondialiste U-20, Meilleure buteuse D1 féminine, Championne D1 Féminine, Stagiaire à l’Olympique Lyonnais, nominée pour le titre de meilleure joueuse de l’année pour la Concacaf.

Allons voir ce que nous réserve la jeune star pour cette année 2019.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :