Mercredi 11 Décembre, 2019

Une entreprise du couple présidentiel couverte de matière fécale

Jovenel Moïse, président de la République d'Haïti

Jovenel Moïse, président de la République d'Haïti

La ville de Port-de-Paix, dans le Nord-Ouest d'Haïti, a été ce matin 7 juin, témoin d’un répugnant spectacle. Située à la rue Capois, JOMAR Auto Parts, une entreprise du couple présidentiel, a été couverte de matière fécale, a constaté notre rédaction.

Selon les riverains, des individus non identifiés ont perpétré cet acte sur le business du couple présidentiel très tôt, avant le levé du soleil. Employés, clients, tous éprouvaient ce matin de grande difficulté à avoir accès au bâtiment dont des tas d’excréments occupaient presque toute la superficie de la galerie. 

Il a fallu l'intervention d'une équipe de nettoyage pour faciliter l'entrée des employés.  

Cette attaque contre l’entreprise dont la dénomination JOMAR (Jo-Mar) rappelle respectivement les initiales des prénoms Jovenel et Martine, est pour beaucoup liée à la crise socio-économique dans laquelle patauge le pays. Entre ce qui devrait être un simple acte de vandalisme et celui représentant un symbolique halte-là, les interprétations se divergent...

Signalons que depuis un certain temps, l’élu du PHTK ne jouit pas d’une bonne presse à cause notamment de ses nombreuses promesses de campagne non tenues (envers la population du Nord-Ouest entre autres), et que les accusations de détournement des fonds Petrocaribe portées contre lui par la cour des comptes dans son dernier rapport n’ont fait que raviver la flamme des critiques à son encontre.

Kepsen Monestime

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :