Mercredi 23 Octobre, 2019

Une enquête sur la prévalence de la consommation des drogues en Haïti

Une enquête sur la prévalence de la consommation des drogues en Haïti.

Une enquête sur la prévalence de la consommation des drogues en Haïti.

La Commission Nationale de Lutte contre la Drogue (CONALD) a annoncé une enquête sur la prévalence de la consommation des drogue à travers tout le territoire national qui se déroulera entre le 13 et 29 août prochain.  Cette enquête s’inscrit dans le cadre du « Plan continental sur les drogues 2016-2020 »  réalisé sous l’impulsion de la Commission Interaméricaine de Lutte contre l’Abus des Drogues (CICAD/OEA) selon une annonce publiée sur le site de la CONALD.   

Avant de procéder à cette enquête, une séance de formation sera organisée pour les enquêteurs du 2 au 9 aout portant « sur la compréhension des concepts, le questionnaire, l’utilisation des tablettes numériques ainsi que du logiciel conçu dans le cadre du projet », toujours selon ce qu’indique le communiqué. L’enquête est officielle à partir de mercredi 8 juillet.

« La réalisation de cette enquête est également l’occasion pour la République d’Haïti de rattraper un certain retard dans le cadre de ses engagements liés à sa collaboration dans la bataille internationale à livrer autant contre le trafic que l’abus des substances psychotropes » poursuit la note.  

L’Enquête sur la Prévalence de la Consommation des Drogues est financée par le trésor public, avec un appui technique de la Commission Interaméricaine de Lutte contre l’Abus des Drogues (CICAD/OEA), du Centre de Techniques de Planification et d’Economie Appliquée (CTPEA), et de l’Office d’Assurance Vieillesse (ONA). 

 

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :