Samedi 5 Décembre, 2020

Une émission phare de rfi dépose ses valises en Haïti

Couleurs Tropicales, émission musicale de Radio France Internationale (rfi) organise un concert public et gratuit avec une palette de jeunes artistes de la génération montante.

L’émission de variété musicale animée par la voix chaude de Claudy Siar sur Radio France Internationale organise, vendredi 26 mai, un concert musical au Kiosque Occide Jeanty. L’occasion pour rfi de rencontrer les auditeurs et Clubs rfi haïtiens.

Depuis 1995, des regroupements spontanés d’auditeurs attachés à « la radio du monde » ont fait naître une communauté de Clubs RFI rassemblant aujourd’hui près de 100 000 adhérents sur tous les continents. Ensemble, ils organisent des manifestations locales (ateliers théâtre, débats, activités de reboisement, visites culturelles, tournois sportifs…) sur des thématiques proches des contenus diffusés sur rfi. Le Club rfi, présenté par Éric Amiens, est également sur place pour une émission spéciale diffusée samedi 3 juin.

L’équipe de Couleurs Tropicales vont rassembler sur la scène du kiosque plusieurs jeunes musiciens et groupes confirmés de la génération montante. Ce concert Couleurs Tropicales, selon un communiqué de presse parvenu à la rédaction de Loop Haïti, mettra en vedette une palette d’auteurs-compositeurs au talent inclassable : BIC, Darline Desca, Lakou Mizik, Mister Zomo, Princess Eud, Rock Fam, Shabba, Tamara Suffren, Top Alderman, Yizra’El Band, Zatrap, Zikos.

Artistes d’horizons divers, groupes à tendances racine, konpa, rap ou reggae. Après chaque prestation musicale, les musiciens s’entretiendront  avec l’animateur Claudy Siar et l’émission sera diffusée sur rfi du 27 mai au 3 juin à 17h 30.

Connue par deux tiers de la population haïtienne (67%), RFI est suivie par plus de 3 millions d’Haïtiens chaque semaine (soit 42% de la population) et se classe parmi les radios les plus écoutées dans le pays. Sur ses environnements numériques,  RFI a plus que doublé en trois ans son trafic en provenance d’Haïti.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :