Vendredi 10 Avril, 2020

Une élève de 18 ans s'immole par le feu dans son école secondaire

Photo: https://www.shemsfm.net/

Photo: https://www.shemsfm.net/

Une élève de 18 ans a tenté de se suicider en s'immolant par le feu et en se défenestrant dans son école secondaire de Villemomble, en banlieue parisienne, lundi après-midi, a appris l'AFP de sources concordantes.

La jeune fille, qui souffrait de troubles psychologiques, s'est défenestrée en sautant d'une salle de classe située au premier étage du lycée Clémenceau, a précisé l'une de ces sources. Elle a été transportée à l'hôpital dans un état très grave.

Les faits ne se sont pas produits en cours, devant ses camarades de classe, mais plusieurs personnes ont assisté à son geste, selon les premiers éléments.

«Deux surveillants ont réussi à éteindre l'incendie» avant l'arrivée des secours, selon les sapeurs-pompiers de Paris.

Une cellule d'écoute a été mise en place.

Il s'agit de la deuxième immolation par le feu d'un jeune en France depuis début novembre, même si le premier drame semblait avoir des motivations plus politiques.

Le 8 novembre, Anas K., un étudiant de 22 ans, s'était immolé devant un bâtiment des services universitaires à Lyon (centre-est). En grande difficulté financière, le jeune homme avait posté peu avant son geste un message sur Facebook, évoquant sa précarité faute de bourse, et dénonçant les politiques de la France et de l'Union européenne en matière universitaire.

Le jeune homme est toujours dans un état critique à l'hôpital.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :