Mercredi 20 Février, 2019

"Lune de sang": l'unique éclipse totale de l'année prévue ce soir

Ce dimanche 20 Janvier, les habitants des continents Américain, Africain et une bonne partie de l’Europe auront le privilège d’assister à l'unique éclipse totale lunaire de l’année. Un phénomène somptueux qui donnera à la lune une teinte orangée, rouge, durant un peu plus d'une heure, d'où l'appellation "lune de sang".

Une éclipse lunaire se produit à chaque fois que la lune se trouve dans l'ombre de la Terre. « D'un point de vue lunaire, il s'agit d'une occultation du Soleil par la Terre », écrit le  journal huffingtonpost.fr.

Selon le New York Times, la première partie débute à 9h : 34 PM. La lune va commencer à entrer pour la première fois dans l’ombre extérieure de la Terre. Cela plongera la partie inférieure gauche de la lune dans le noir, explique le journal américain.

Un peu plus tard vers 10h : 34 PM, la lune commencera à pénétrer dans l’ombre intérieure de la Terre. C’est le commencement d’une éclipse lunaire partielle. Et puis à 11h : 41 PM, la lune entrera totalement dans l’ombre terrestre et deviendra complètement rouge.

Vous êtes donc invités à rester un peu plus tard ce soir pour admirer cet évènement magnifique.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :