Mercredi 22 Novembre, 2017

Une compagnie minière veut extraire 20 tonnes d’or en Haïti

Opération en or pour l’entreprise australienne 3D Resources. Elle vient de déclencher des démarches pour acquérir une participation majoritaire dans deux entreprises haïtiennes, Delta Société Minière S.A qui détient le projet d’extraction d’or à Morne Bossa et Ayiti Gold Company S.A, propriétaire du projet aurifère à Grand Bois.

Selon 3D Resources, ces acquisitions lui fournissent à la fois une belle opportunité de production à court terme et une position à plus long terme dans l'industrie minière en développement en Haïti. Une industrie qui subit actuellement des changements importants, rappelle la compagnie.

La grosse nouvelle, c’est que les deux mines visées sont évaluées de façon combinée à 740 000 onces d'or, soit un peu plus de 20 tonnes. Elles sont distancées de seulement 30 kilomètres et ont été évaluées en tant que projets autonome indépendants dans le passé.

Il faut rappeler qu’en 2014, le gouvernement haïtien avec la Banque mondiale a entamé la rédaction d’un nouveau code minier. Ce nouveau code, actuellement dans les tiroirs du parlement devrait, une fois promulgué dans le journal officiel, ouvrir une chasse au trésor parmi les investisseurs du secteur minier.

Sur le site de la compagnie, on apprend que « 3D Resources Limited (Ressources 3D) est un explorateur de minéraux qui cible des produits de grande valeur (or, cuivre, plomb, zinc et nickel) en Australie occidentale et évalue les «projets minéraux avancés» qui peuvent transformer l'entreprise en producteur de minéraux. (…) 3d Resources effectue un investissement à haut risque et à forte récompense avec le potentiel de localisation de gisements minéraux rentables à des endroits qui n'ont reçu qu'une exploration modérée dans le passé. »


Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk