Jeudi 18 Juillet, 2019

Une chanteuse américaine arrêtée en plein concert

La chanteuse américaine Maggie Lindemann, à New York le 12 mars 2019 GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP

La chanteuse américaine Maggie Lindemann, à New York le 12 mars 2019 GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP

« Si elle veut faire un concert dans notre pays, elle doit faire une demande de permis professionnel »

L’incident s’est produit le 21 juin dernier alors que l’artiste se trouvait sur scène dans un centre commercial de Kuala Lumpur. L’interprète de « Pretty girl », la chanteuse pop américaine Maggie Lindemann a été arrêtée en plein concert en Malaisie faute de disposer du permis adéquat pour se produire.

« Je m'excuse auprès de mes fans qui sont venus au concert en Malaisie", a-t-elle écrit jeudi sur Instagram. "J'ai été arrêtée au beau milieu de mon concert et détenue (...) confinée dans un véritable enfer".

« Si elle veut faire un concert dans notre pays, elle doit faire une demande de permis professionnel » a confié le responsable de l’immigration à Kuala Lumpur Hadim Adam.

Arrêtée puis relâchée le jour suivant, la chanteuse n’a pas pu poursuivre sa tournée en Asie, qui devait la conduire également à Singapour et au Vietnam.

A noter qu’un cas similaire est survenu récemment. Le 30 juin, trois Japonaises et un Espagnol ont été arrêtés pour défaut de permis professionnel lors d'une descente près de Kuala Lumpur dans un festival de cosplay.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :