Lundi 19 Août, 2019

Passage organise une levée de fonds pour son projet "Paraacadémique"

Passage

Passage

L’association Passage lance,  le 1er septembre prochain, une soirée de levée de fonds en vue de rendre possible le projet « Paraacadémique » qui s’étend sur la période allant de septembre 2018 à juillet 2019.

1er septembre 2018, Yanvalou accueille une soirée culturelle organisée par la jeune association Passage dans le but de collecter des fonds destinés à mettre en branle le projet « Paraacadémique », une série d’activités proposées aux écoliers haïtiens en dehors de la scolarité.

Au menu de cette activité : restitution de travaux réalisés avec des jeunes dans le cadre du projet Culture du livre au cours de cet été 2018, selon ce qu’a dévoilé Popote Ginite, Présidente de Passage. Danse, show de tambours, painting live avec des étudiants de l’Énarts, vente aux enchères de tableaux d’artistes peintres haïtiens (avec Richard Barbot, Franck Etienne).

« Cette soirée intervient dans un contexte où le pays connait une crise politique et économique qui paralyse les activités sociales et culturelles », a fait comprendre Popote. Mais cela n’empêche pas à l'association de réaliser ses activités et projets aux bénéfices de ceux et celles exclus de la société haïtienne, d’autant que Passage mise sur l’esprit de mécénat des uns et des autres. 

Le projet « Paraacadémique » vise à soutenir une vingtaine d’écoles issues des quartiers marginalisés (Cité Soleil, Bel-Air, Solino, Martissant, La Saline), poursuit-elle, et cible des élèves de la troisième à la philo. Les types d’activité que l’Association compte proposer sensibiliseront les jeunes à la citoyenneté responsable, au civisme, à l’entrepreneuriat, à la santé mentale, entre autres.

Les initiateurs soulignent également les ateliers de danse, les visites d’espaces culturels et des séances de formation en art que vont bénéficier les intéressés.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :