Mercredi 17 Juillet, 2019

Une Américaine morte en RD pendant une chirurgie plastique

La citoyenne américaine, Alexandra Medina, morte dans un hopital de Santo Dominguo alors qu'elle subissait une opération de chirurgie esthétique.

La citoyenne américaine, Alexandra Medina, morte dans un hopital de Santo Dominguo alors qu'elle subissait une opération de chirurgie esthétique.

Alexandra Medina, issue de la ville de New Rochelle (New York), est décédée vendredi dans un hôpital en République Dominicaine alors qu’elle subissait une opération de chirurgie esthétique, a révélé le journal CBS News dans un article publié mardi 9 juillet.

Maxine David, sœur de la victime, a confié qu’Alexandra Medina, âgée de 33 ans et mère d'une fille, était mécontente de son apparence et avait interrogé des médecins américains sur la liposuccion,  intervention chirurgicale permettant d’enlever de façon définitive les surcharges de graisses localisées.

Contacté via Facebook, un médecin dominicain lui a donné la garantie qu’elle pouvait subir l’opération en République Dominicaine, « sans problèmes ». Elle s’y est rendue, justement et pendant l’opération, elle est décédée d’un caillot de sang, selon les premières analyses médicales.  

En 2016, les Centres de contrôle et de prévention des maladies ont mis en garde contre les dangers du « tourisme médical » après qu'au moins 18 femmes de la Côte est ont été infectées par une bactérie défigurante à la suite de procédures de chirurgie plastique pratiquées en République dominicaine.

Cette nouvelle n’est pas du tout la bienvenue dans un tel contexte où l’industrie du tourisme au pays voisin connait des jours sombres avec la chute du nombre de réservations suite à l’annonce de la mort d’au moins 10 citoyens américains venus passer des vacances au pays.

Lire : 10e touriste américain mort en RD : le ministre dominicain réagit

Rappelons que suite aux bruits dans les médias sur cette affaire, le ministre dominicain du tourisme, Francisco Javier Garcia, avait évoqué une baisse de décès de 56% au cours des trois dernières années. Une enquête ouverte sur ce dossier par le Département d’État Américain de concert avec le FBI et des membres de l’OMS, devraient communiquer les résultats des analyses médicales sous peu.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :