Dimanche 13 Octobre, 2019

Un véhicule de Radio Télé Métropole cible de jets de pierres ce matin

Photo soumise à la rédaction par un membre de Radio Télé Métropole

Photo soumise à la rédaction par un membre de Radio Télé Métropole

Nouvelle attaque contre des membres de la presse dans la capitale haïtienne. Un véhicule de Radio Télé Métropole a été la cible de jets de pierres ce mercredi 19 juin, au niveau de Turgeau,  à proximité de la Natcom, a appris la rédaction de Loop Haiti.

Des individus non identifiés ont lancé des pierres en direction de la voiture du media contenant à son bord, en plus du chauffeur, quatre membres de l'équipe. L'une des galettes a atteint la vitre avant (direction du chauffeur). L'impact est bien visible sur la photo transmise à notre rédaction.

Il n'y a pas de blessés, mais "les personnes se trouvant à l'intérieur du véhicule ont paniqué pendant un moment", nous a appris une source de l'institution médiatique. 

Selon des témoins, les auteurs de cette attaque circulaient à motocyclette et s'en sont pris au véhicule de ce média qu'ils accusent d'être la propriété de supporters du pouvoir en place. 

En l'espace de deux semaines, plusieurs médias dans la capitale ont été cibles d'individus les accusant d'être trop proches de l'administration dirigée par Jovenel Moïse.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :