Lundi 6 Avril, 2020

Un tribunal pour enfants inauguré dans la ville des Cayes

Le ministre de la justice Jean Roudy Aly a inauguré, jeudi 31 janvier 2019, un tribunal pour enfants, dans la ville des Cayes, a appris Loop Haiti. Situé à la rue Châteaudin, ce tribunal devra permettre, selon les responsables, de traiter les dossiers des mineurs en conflit avec la loi.

Six juridictions du département du Sud, de la Grand-Anse et des Nippes, seront couvertes par ce tribunal pour enfants vu par les autorités comme une nécessité dans le combat pour la protection des enfants.

La cérémonie a eu lieu en présence notamment du Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance (TPI) des Cayes, de la représentante de l’UNICEF en Haïti, du Doyen du TPI, du Président de la Cour d’Appel des Cayes et du coordonnateur de l’Institut du Bien-Être Social et de Recherches (IBESR).

Après l'événement le garde des sceaux a procédé à la pose de la première pierre de la construction du futur local du Parquet près Tribunal de Première instance des Cayes. Le bâtiment devrait être prêts d'ici novembre.

Lors d'une séance de travail avec le Commissaire du Gouvernement et les substituts du Commissaire, un ensemble de mesures ont été adoptées en vue du combat contre la détention préventive prolongée.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :